Communiqué de Presse - Août 2018 Ban des Vendanges du Cru Faugères

img-autoLe 23 Août, à Laurens, la saison des vendanges sera officiellement déclarée ouverte pour le Cru Faugères : en avant pour le Ban des vendanges !

Cueillette des premières grappes entre amis et en famille

Pour commencer, le Grand Maître de la Commanderie du Faugères donnera le top-départ : munis de paniers et de sécateurs, les visiteurs auront l’honneur de cueillir et goûter les premières grappes du Cru.

La présentation de l’année écoulée, ce qu’on peut en attendre du millésime 2018

La Présidente de l’appellation reviendra sur les événements qui ont marqué les vignes de l’appellation, ce que ça impliquera sans doute pour le millésime 2018. Elle expliquera aussi les rudiments des contrôles de maturité, les visiteurs pourront s’amuser à utiliser un refractomètre…

Intronisations par la Commanderie du Faugères

Deux personnalités ayant œuvré à la défense et la valorisation des vins de Faugères seront sacrées Chevaliers de la Commanderie du Faugères lors d’une cérémonie traditionnelle et souvent pleine de traits d’esprit.

img-autoAtelier culinaire, dégustation de Grands Vins de Nature et musique franco-cubaine

Ceux qui le souhaitent pourront participer à un petit atelier de cuisine (anchoïades, tapenades, etc.) organisé en lien avec le Pays Haut-Languedoc et Vignobles, avant de s’essayer à les accorder avec quelques cuvées : surprise des papilles en perspective !

Le duo CLAN DESTINO fera vibrer tous les joyeux épicuriens au son de musiques à la croisée de destins français et cubain autour d’une dégustation de Grands Vins de Nature offerte par les vignerons de l’appellation ! Un moment convivial à partager.


RENDEZ-VOUS :

Quand ? le 23/08 - 18h à 20h

Où ? Parc de La Source - 34480 LAURENS

Actualités de l'événement ? Evénement Facebook

Téléchargement(s)