L’EstelierCaussiniojouls

11ok

Départ: Mairie de Caussiniojouls

• Du parking de la mairie (panneau de départ), prendre en face l’escalier de pierre.
  • Au chemin, prendre à droite puis, à la grange, monter à gauche et suivre le chemin jusqu’à une large piste.
  • A la piste, prendre à droite quelques mètres et reprendre à gauche la continuité du chemin.
  • Derrière vous- sur votre droite - vous voyez la chaîne des Pyrénées avec le Canigou, la plaine bitteroise et à l’horizon la mer, Cap d’Agde et Sète, à gauche les rochers de Cabrières et Montpellier.
  • Suivre jusqu’à la "cabane du Maréchal" (à gauche), au sommet du Pioch vous avez une très belle vue sur la vallée de l’Orb et le Caroux.
  • Du Pioch, descendre le chemin.
  • Au bas de la descente, suivre à gauche et, après une courte montée, prendre à gauche le bon chemin qui redescend au village.
  • Continuer le chemin env. 40 m, prendre le sentier à gauche où se trouvent les ruines de la chapelle de Saint Bauzille.
  • Revenir jusqu’à la piste, redescendre vers le village. Vous trouvez la capitelle au "Col des Fontète" à votre gauche, et à droite le sanctuaire de Saint Bauzille, lieu de pèlerinage des années 60.
  • Descendre jusqu’au village.
  • A l’entrée du village se trouve une ancienne aire de battage.
  • Aller vers le chaîne vert, prendre la rue en face direction de la cour du château.
  • Prendre la rue qui descend à gauche, tourner à gauche et de suite à droite.
  • Longer le dessus du tennis, descendre l’escalier tout droit pour rejoindre le parking.